Sélectionner une page

Le Bonheur est dans le Sac

Couture, vannerie sauvage

 Ancienne ingénieure en physique-chimie dans l’industrie, Corinne lance le Bonheur est dans le Sac il y a une quinzaine d’années. Du plus loin qu’elle se souvienne, la couture a toujours fait partie de sa vie, et cette passion devient son activité principale avec la naissance de ses enfants.

Si les patrons de ses sacs et accessoires sont classiques, sa patte est singulière par ses alliances inattendues de textures, de couleurs et de motifs. Elle intègre ainsi au domaine de l’accessoire des matières inhabituelles, comme le jute, la toile cirée ou de cerf-volant qu’elle associe au wax, au tweed ou à des toiles tissées typiques du Sud de la France.

Elle aime également travailler au contact de la nature et sort régulièrement de son atelier pour pratiquer la vannerie sauvage. Saule, ronces, clématites, genêts… sont autant de matières premières récoltées pour confectionner des mangeoires à oiseaux, corbeilles et paniers, dans lesquels s’invite parfois une pièce de cuir.

Pour ses futures créations, Corinne aspire à tisser des ponts avec d’autres artisans et techniques, comme la céramique dont elle veut tester l’alliance avec la laine et le crochet.

Rencontre

Créations

Chéo Cruz les amoureux

Cabas

Tissus enduits

Chéo Cruz le printemps

Sac

Tissus enduits

Chéo Cruz anaconda

Sac polochon

Tissu et simili cuir

Chéo Cruz peinture
Chéo Cruz sculpture
Chéo cruz peinture
Chéo Cruz sculpture flutiste

Contacter Corinne Pelletier

Adresse

Jouy-le-Moutier

Contact

06 75 35 07 00
corinnedaisypelletier@yahoo.fr

Écrire un message